Londres

 

« Il aurait préféré bien sûr que le petit garçon soit encore là où il l’a laissé, paisible et sage, mais contempler sa sépulture délimitée par la bande blanche et bleue de la police l’excite terriblement. Sa tombe ressemble à une scène. Une scène grandiose avec des arbres fourchus qui se donnent l’accolade comme pour mieux griffer le ciel et le sol. Une couronne d’épines pour son petit prince déchu. » Block 46.

 

Dans Block 46, Emily, Alexis et le tueur, ont choisi le quartier d’Hampstead, dans le nord-ouest de Londres. Les deux premières y vivent, le troisième y abandonne les cadavres de ses victimes.

Je partage avec mes personnages ce goût pour Hampstead. J’aime son atmosphère de village, sa proximité avec les parcs : le Heath, Primrose Hill et Regents Park, et ses pubs séculaires.

Le Freemasons Arms où Emily et Alexis boivent un verre après leur visite des scènes de crime dans le Heath, est un nouveau venu, comparé au Holly Bush, où Emily retrouve Pearce à son retour de Falkenberg. Le Holly Bush a plus de deux cents ans ! Son espace restaurant, au premier étage, était le studio du portraitiste anglais George Romney, au xviiie siècle. Pour une anecdote plus contemporaine, lorsqu’il vivait en face du Holly Bush, le Chef Jamie Oliver était fréquemment dérangé par les clients du pub, venus lui demander un petit plat pour accompagner leur chope de bière !

Quant au restaurant Hush, il est niché à deux pas la fameuse Oxford Street, dans un dédale de petites rues pavées. Avant la naissance de mon fils, j’y retrouvais souvent mes amis qui travaillent dans le centre de Londres pour un afterwork le vendredi.

 


Comments are closed.

Back to Top ↑